Une petite présentation de mon jeu chouchou du mois – SUBURBIA

 Suburbia est un jeu très simple que l’on peut expliquer en 3 minutes (ou en une image, voir ci-dessous) : À leur tour de jeu, les joueurs choisissent une tuile « quartier », plus ou moins chère selon ses effets , et la pose dans leur petite ville. En fonction des tuiles adjacentes déjà posées, ils marqueront des points de victoire et gagneront de l’argent. À ce principe basique, s’ajoutent un objectif caché par joueur et autant d’objectifs visibles qu’il y a de joueurs.

 

Suburbia est un jeu de pose de tuiles, dans lequel chaque joueur essaye de mettre en place un moteur économique et les infrastructures qui vous permettront d’abord d’être auto-suffisant, et au final de devenir rentable afin d’encourager la croissance de la population. Comme votre ville grandit, vous allez voir votre revenu et votre réputation évoluer. Comme vos revenus augmentent, vous aurez plus de liquidités pour acheter des bâtiments plus imposants et de meilleure qualité, comme un aéroport international ou une tour de bureau. Tant que votre réputation augmente, vous gagnerez de plus en plus de population (et le gagnant à la fin du jeu est le joueur avec la plus grande population). 

suburbia_materiel
Au cours de chaque partie, les joueurs s’affrontent pour différents objectifs uniques qui favorisent encore l’augmentation de la population – et les bâtiments disponibles dans chaque partie varient, de sorte que vous jouerez jamais deux fois la même partie! 

A son tour, un joueur joue les quatre actions suivantes : 
1. Acheter une tuile du marché ou prendre une tuile de base et placer la tuile en jeu OU placer un marqueur investissement dans son quartier. 
2. Collecter ou payer de l’argent (en fonction de son Revenu). 
3. Ajuster sa population sur son plateau de population (en fonction de sa Réputation ). 
4. Ajouter une nouvelle tuile au marché.

 

tuiles suburbia