NOS JEUX DE SOCIETES

Pour jouer aux jeux de société moderne venez les dimanches après-midi dès 15 heures à la salle de Pruniers-en-Sologne.

Retrouvez les dates d’ouverture sur notre calendrier (à gauche), ou envoyez un mail à :
ladjanimations@gmail.com

LISTE DE NOS JEUX DE SOCIÉTÉ – PLATEAU

Nous disposons actuellement de plusieurs jeux de la collection personnelle du Président du club dont voici une liste relativement exhaustive.

blood-bowl-TM galaxytrucker EVO boite jeux-small-world
image-puerto-rico-boite Battlestar-Galactica jdp twilight-imperium Rex TimesUp
Dixit_large01 le pti nicolas le-havre-2-joueurs Les Aventuriers du Rail - Europe
zstarcraft_jdp Pandemie au seuil de la catastrophe Olympos les demeures de l'épouvante
kingoftokyo bluemoon city funkenschlag horreuraarkham

 

 

LES JEUX POSSÉDÉS PAR L’ASSOCIATION ACTUELLEMENT.

dungeon Lords
Dungeon Lord

Dungeon Lords est un gros jeu de gestion pour adultes dans lequel les joueurs incarnent des seigneurs de donjon médiéval-fantastique qui doivent développer et défendre leurs galeries souterraines contre des groupes d’aventuriers.

Reprenant un thème développé par le jeu vidéo Dungeon Keeper et l’excellente BD de Trondheim et Sfar : Donjon,  Dungeon Lords inverse les rôles et donne à chacun l’opportunité de devenir un seigneur des ténèbres installant pièges et monstres pour défendre ses trésors. Au niveau des mécaniques : Gestion, Programmation d’Ordres, Tactique, Bluff, Anticipation… : Dungeon Lords est riche, très riche. Il y a en effet beaucoup de règles à appréhender et un haut niveau d’implication est nécessaire pour l’emporter, ce qui tranche un peu avec le fun du thème.
Règle du jeu en vidéo

dungeon petz

Dungeon Petz

« Ce dont cette ville a besoin, c’est d’une monstrerie ! Personne ne sait vraiment quel diablotin a lancé cette idée mais tous convinrent qu’elle était tout simplement géniale : ouvrir une animalerie spécialement adaptée aux maîtres de donjons ? Quelle idée fantastique ! Et en plus, il n’y a personne d’autre sur le coup ! Aucune concurrence ! On est riche ! »

Et c’est ainsi que vous avez ouvert la toute première monstrerie de la ville. Juste à côté de l’autre « toute première monstrerie de la ville », juste en face des deux autres de la rue.

Achetez des bébés monstres ! Nourrissez-les et regardez-les grandir ! Nettoyez leurs cages ! Oh oui, tenir une monstrerie est un travail particulièrement excitant pour un diablotin, mais qui peut vite tourner au véritable casse-tête : comment remporter astucieusement le prochain concours ? Quel monstre de compagnie conviendrait le mieux à votre client maître de donjon ? À quel point une cage doit-elle être solide ? Et en cas d’erreur, combien de membres de la famille risqueraient d’être mutilés ? Réussite ou faillite, dans tous les cas vous allez adorer tenir une monstrerie dans « Dungeon Petz » !
Règle du jeu en vidéo

Takenoko

Takenoko 

Takenoko est un superbe jeu de placement et d’objectifs secrets dans lequel les joueurs sont des jardiniers japonais chargés de s’occuper de l’aménagement d’un jardin de bambous pour un panda vorace.

Si les règles de Takenoko sont relativement simples et les tours de jeu rapides, celui-ci n’est pas simpliste. De nombreux choix sont proposés aux joueurs lors d’une partie et il faut y faire preuve d’opportunisme, de prise de risque mesurée et de tactique pour l’emporter sur ses adversaires.

Takenoko est un excellent jeu au matériel magnifique qui se place à la frontière du jeu familial et du jeu pour adultes. Un très bon choix pour découvrir le jeu de société moderne qui convient à tous, joueurs amateurs ou chevronés, partir de 8 ans.
Règle du jeu en vidéo

suburbia game

 

 


SUBURBIA

Planifiez la construction d’une petite ville pour la transformer en métropole majeure. Utilisez les tuiles pour ajouter des quartiers résidentiels, commerciaux ou industriels ainsi que des bâtiments spéciaux et prenez avantages de vos échanges avec les villes proches. Le but étant de terminer avec le plus de population !
Vidéos explicatives du jeu sur tricTrac

Page 2

Leave a Reply