Loup-Garou de Thiercelieux : Les rôles

1.Sont appelés la 1ère nuit

Le Voleur : Il choisit entre les 2 cartes rôles non distribuées et endosse son nouveau rôle.

L’Enfant Sauvage : Il choisit son maître. Quand son maître mourra, il se transformera en Loup-garou.

Cupidon : Il forme un couple. Si l’un des membres du couple meurt, son conjoint meurt de chagrin. Si les deux amoureux sont des innocents, Cupidon se suicidera aussi.

Chien-Loup : Il indique au Meneur s’il choisit le camp des villageois ou celui des Loup. La voyante ne le verra que comme un villageois mais le montreur d’ours grognera s’il est à côté de lui.

2.Puis sont appelés chaque nuit

L’Ensorceleuse : Elle a le pouvoir d’endormir un joueur qui ne pourra pas jouer son rôle pour une nuit. S’il s’agit d’un Loup, les Loups n’attaqueront pas. Elle ne peut pas endormir 2 fois de suite la même personne.

Le Salvateur : Il protège un joueur ou lui-même de l’attaque des Loups. Mais il ne peut pas protéger 2 nuits de suite le même joueur.

La Voyante : La nuit, elle peut observer le rôle d’un joueur mais son pouvoir est paralysé si elle tombe sur Le Grand Méchant Loup, Le Joueur de Flûte, ou sur l’Ancien

Le Renard : La nuit, il choisit un joueur. Ce joueur et ses 2 voisins forment un groupe de 3. Si parmi ce groupe se trouve un Loup, le Meneur signale au Renard qu’il garde son flair. Si le groupe de 3 joueurs n’est composé que d’innocents villageois, le Renard perd son flair. Mais il est appelé chaque nuit, seuls le Meneur et le Renard savent si le pouvoir du Renard est perdu ou non.

Le Joueur de Flûte : Son but est de charmer tous les joueurs encore en vie du village. Chaque nuit il donne 1 jeton à 2 joueurs. Si tous les joueurs en vie ont un jeton et qu’il n’est pas éliminé par le vote du village, le Joueur de Flûte gagne.

Les Sœurs Siciliennes : A l’appel du Meneur, elles se réveillent et font connaissance. Si les villageois tuent l’une d’elles, sa sœur se vengera et pourra éliminer un joueur. Les Loups : En toute discrétion, ils se concertent la nuit pour choisir une victime. La partie prend fin quand il n’y a plus un seul loup en vie.

Les Loups : En toute discrétion, ils se concertent la nuit pour choisir une victime. La partie prend fin quand il n’y a plus un seul loup en vie.

L’infect Père des Loups : Une seule fois dans la partie il peut décider ou non si la victime est infectée et devient à son tour Loup-garou. Le pouce levé indique au Meneur que la victime est transformée en Loup-garou. Le meneur indiquera alors au joueur qu’il a été infecté.

Le Grand Méchant Loup : Juste après le tour des Loups, il se réveille de nouveau et choisit seul une nouvelle victime parmi les villageois. Il ne peut plus utiliser son pouvoir dès qu’un Loup est mort.

Le Loup Blanc (une nuit sur deux) Son but est d’être le seul survivant du village. Chaque nuit il se réveille et dévore une victime avec les autres Loups-garous mais une nuit sur deux, à l’appel du Meneur, il peut éliminer un Loup-garou.

La sorcière : La première nuit elle ne possède qu’une seule potion. La potion pour redonner vie à la victime des Loups. Puis la nuit suivante, elle acquiert la potion de mort. Elle n’a qu’une seule fiole de chaque potion. Elle est appelée chaque nuit même si elle a déjà utilisé ses potions.

Messire T. Tanos Chaque nuit, il est appelé par le Meneur pour éliminer sa cible comme un chasseur de prime. Sa cible est tirée au hasard et peut être un villageois ou un Loup.

Le Juge : Avant le réveil du village, désigne un joueur qui sera immunisé contre les votes du village. Il peut s’immuniser lui-même mais ne peut pas immuniser 2 fois de suite le même joueur.

3. Ne sont pas appelés mais ont un rôle particulier ●

L’Ancien : s’il est tué par les villageois, ceux qui ont des pouvoirs (la voyante, le salvateur, le chasseur, la sorcière et le juge) perdent leur pouvoir instantanément et jusqu’à la fin de la partie. L’Ancien survit à la première attaque des Loups.

Le Montreur d’Ours Le matin au réveil du village, il grognera s’il est à côté d’un Loup. Une fois infecté, il ne grogne plus.

La petite fille Tant que le chasseur est en vie, la petite fille est protégée de l’attaque des Loups. Puis, après la mort du chasseur elle pourra se faire dévorer et ne pourra pas être protégée par le salvateur ni sauvée par la sorcière.

Le Chasseur Lorsqu’il meurt il a 3 secondes pour tirer sur le joueur de son choix, sans débat ni défense possible du joueur ciblé.

L’Ange Il gagne s’il se fait éliminer par les votes des villageois lors de la première journée.

Tagués avec :