Voyage Ludique à travers les siècles

Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 21/07/2018
10 h 00 min - 18 h 00 min

Catégories


Vous souhaitez réserver votre place cliquer ICI : https://goo.gl/forms/WgxECrwLSfpcSv1j2
Vous pouvez également nous joindre pour avoir plus d’information : 06 49 23 38 66

Une fois de plus, les vieilles rues de Romorantin vont se transformer
en terrain de chasse historique pour tous les âges.

Pour la deuxième année consécutive, l’association Romorantin Ville Rêvée de Vinci (R2V2) organise une chasse au trésor dans les rues de la vieille ville le samedi 21 juillet, en partenariat avec l’Antre des jeux, sur le thème du voyage à travers l’histoire. L’année dernière déjà, une première chasse au trésor, sur les traces du Codex de Léonard, avait eu lieu, sous une pluie dissuasive. « On a eu très peu de monde » regrette Jean-Luc Gibault, le trésorier de R2V2.
Cette année, l’évènement se greffe sur le Voyage à travers les siècles, une grande animation historique sur deux jours les 20 et 21 juillet.
Instructif et ludique« Ce sera un voyage ludique à travers les siècles », s’amuse Jean-Luc Gibault. « On profite de la fermeture du centre-ville aux voitures pour faire la chasse dans la journée, avant les animations du Voyage à travers les siècles de la soirée. »
Au programme, un parcours pour petits et grands âgés d’au moins 8 ans. R2V2 a laissé à l’Antre des jeux le soin de réaliser des énigmes et les jeux interactifs, qui ponctueront le trajet de la chasse. « Les participants devront résoudre des énigmes sur les lieux historiques de la ville, et seront guidés par des QR codes éparpillés dans les rues », détaille Ludovic Abuaf, président de l’Antre des jeux. « Nous avons conçu toutes les énigmes nous-mêmes, sur un parcours balayant plusieurs siècles d’histoire, de 1366 à l’ouverture du musée Matra. » L’objectif : faire découvrir Romorantin à travers les évènements historiques qui ont façonné la ville. Ludovic Abuaf espère même que l’itinéraire « pourra être réutilisé par l’office du tourisme ». Les équipes participantes gagnent des points par la résolution d’énigmes, ainsi que des questions de culture générale et un parcours spécial pour les enfants. À l’issue de la chasse au trésor, un décompte de points sacrera l’équipe victorieuse et les deux meilleures de la journée pourront signer la coupe de la victoire. Chaque départ se fera à la MJC au 4 rue Wilson, à 10 h 30 et 15 h. Jean-Luc Gibault espère que le succès sera plus important que l’année dernière.  Pour l’année prochaine, Ludovic Abuaf souhaite déjà améliorer ses  concepts : « on aimerait mettre en place des escape games courts. » 
Samedi 21 juillet 2018, à 10 h 30 et 15 h. Départ de la MJC, 4 rue Wilson. Équipes de cinq personnes maximum. Gratuit.
Article NR : https://www.lanouvellerepublique.fr/romorantin/une-chasse-au-tresor-a-travers-les-siecles

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.