Soirée Jeu « La Chose », vendredi 25 octobre

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 25/10/2019 - 26/10/2019
20 h 30 min - 0 h 00 min

Emplacement
Salle des fêtes

Catégories


Chers amis joueurs, nous vous proposons de nous retrouver

Vendredi 25 octobre 2019,

à partir de 20h30

pour une soirée ludique autour de

                                  image.pngimage.png

un jeu animé par Nicolas

    Histoire de frissonner un peu avant Halloween…*

Pour cet événement, nous avons réservé notre salle habituelle

(Salle Annexe de la Salle des Fêtes de Pruniers-en-Sologne (41 200), côté parking).

N’hésitez pas à faire part de cet événement autour de vous, 

l’animation est ouverte à tous avec une participation libre pour les non-membres.

Confirmez-nous très vite votre participation afin de faciliter notre organisation.

Merci !    😉

* Pour en savoir plus sur ce jeu : 

Synopsis :

 Vous faites partie de l’expédition de sauvetage envoyée sur l’île récemment émergée de R’lyeh pour enquêter et déterminer ce qui est arrivé à l’expédition archéologique. Une violente tempête éclate dès votre arrivée sur l’île et vous oblige à prendre refuge dans une cabane précaire. Rapidement, vous réalisez que cette cabane est l’avant-poste de la première équipe : à l’intérieur, vous trouvez le corps sans vie de Jack, allongé a côté de la radio un revolver à la main. Au bout du couloir se dresse ce qui semble être la porte de la salle de stockage dont Jack a parlé lors de sa dernière transmission radio. La porte ne tient plus que par une charnière et les planches qui la barricadaient sont éparpillées au sol, brisées en mille morceaux. Au milieu de la salle, le plancher a été arraché, révélant ce qui semble être un puits rempli d’eau souillée. Une odeur nauséabonde s’en échappe.

Règle : 

Pour ce jeu qui pourrait faire penser aux loups-garous de Thiercellieux ou Galerapagos, vous allez être immergés dans l’univers fantastique de Cthulhu. Mais pas que. En effet, les cartes, telles le lance-flamme et la façon dont se propage la contamination n’est pas sans rappeler le chef d’œuvre de John Carpenter : The Thing

Partant chacun avec un deck (une main de cartes) de départ, à votre tour vous aller piocher une carte et pouvoir effectuer ou non une action. Si vous êtes La Chose, bien entendu vous allez essayer de contaminer un maximum de joueur afin de débarrasser l’île des humains qui restent. Et si vous êtes humains, vous allez devoir éradiquer les aliens tueurs et sauver ainsi la planète.

Comme vous le voyez, grâce à un échange de cartes, il va falloir être persuasif et prouver votre bonne fois. Comme dans les loups-garous, c’est à vous de vous vendre et seuls les plus machiavéliques s’en sortiront…

Autant vous dire que les discussions vont une fois de plus être très animées. Les cartes sont très sympas, les effets bien expliqués et chacun comprendra vite son rôle. Encore un jeu sans temps mort, mais avec lequel il va falloir réfléchir au plus vite et essayer de s’en sortir.

Alors à vos marques… Prêts pour l’aventure ?