CODEX VINCI

LE CODEX VINCI
UNE CHASSE AU TRÉSOR IMAGINÉE PAR R2V2 DANS LES RUES DE ROMORANTIN

Vous souhaitez réserver votre Billet dès maintenant c’est ICI : FORMULAIRE ET ACHAT

L’association romorantinaise R2V2 organise le 1er Juillet 2017, en partenariat avec l’Atelier 360, l’Antre Des Jeux et Birett n’Co, le premier évènement d’un nouveau genre dans Romorantin. Une chasse au trésor en plein cœur du centre-ville et durant la grande braderie du début d’été. Cette chasse portera sur le thème du 500ème anniversaire de la venue de Léonard de Vinci à Romorantin.

L’histoire :

Alors que votre groupe se balade dans les ruelles de Romorantin, tenant à vos côtés l’objet métallique acheté quelques minutes auparavant durant la braderie, ce dernier se met alors à vrombir. Ce que vous aviez pris initialement pour un kaleidoscope très ancien vous apparaît clairement comme un objet bien plus complexe, vous regardez de plus près l’objet devenu lumineux, puis constatant que la lumière bleutée provient de l’intérieur même de la structure métallique vous décidez d’approcher la lentille de votre œil.

Ce que vous voyez alors est unique et spectaculaire. Bien que le lieu semble être le même, l’époque quant à elle ne l’est pas, vous voilà plongée dans le cœur de Romorantin en 1517. La scène qui se déroule devant vous est tout simplement incroyable, vous apercevez, Léonard de Vinci accompagné de son fidèle assistant Melzi, la scène qui se déroule est rapide, mais voilà un individu d’une grande agilité qui vient de s’emparer d’un épais livre de cuir que léonard tenait contre lui. C’est la pagaille, on s’agite, Melzi cris au voleur ! mais Léonard reste calme, il regarde à droite puis à gauche, il s’arrête, et se dirige droit dans votre direction… oui c’est bien vous qu’il regarde, à quelques pas il tend alors le bras comme pour vous demander de l’aide : 

« Aventuriers, compagnons, j’en appelle à vous, l’époque à laquelle vous vous trouvez, le codex est encore perdu, vous devez le récupérer car personne d’autre ne doit se l’approprier, le savoir qu’il contient est universelle et appartient à tous, aider moi, retrouver le et assurer vous qu’il ne tombe plus jamais entre de mauvaises mains. »

Voilà l’aventure vivante à laquelle nous vous proposons de participer, Cette chasse aux trésor peu conventionnelle, sera assurée par l’Atelier 360° (troupe de théâtre de Romorantin) et l’Antre des Jeux (association romorantinaise spécialisée dans les activités ludiques).

Comment cela se passe :

Les participants devront retrouver le codex (carnet de note de Leonard), pour ce faire ils devront suivre un parcours rempli de suspens et d’aventures.

Vous êtes joueurs dans l’âme, curieux de découvrir d’une autre façon les aspects méconnus de l’histoire de Romorantin, alors cette aventure est faite pour vous.

Un barème de notation par point permettra de départager les vainqueurs, mais attention, trouver le codex ne sera pas une mince affaire. Les trois premiers groupes seront récompensés par des lots, des jeux et un diplôme de participation à la chasse sera remis à chaque participants. Enfin le groupe victorieux des épreuves aura le plaisir de brandir la coupe que nous aurons confectionnée spécifiquement pour l’occasion.

  • 4 départs seront prévus : 10h,13h, 16h et 19h.
  • Nombre de personnes par groupe : 5
  • Nombre de groupes possible pour chaque départ : 8

Tarif : 8 € par personnes ou 32€ pour un groupe de 5
A PARTIR DE 8 ans accompagné et sous la responsabilité du/des parents

Les informations importantes :

Billetterie à l’avance possible : Office de Tourisme de Romorantin, Cheverny Voyages La Salamandre à Cour Cheverny, MJC Romorantin.
 https://www.facebook.com/codexdavinciromorantin/?fref=ts#

Vous souhaitez réserver votre Billet dès maintenant c’est ICI : FORMULAIRE ET ACHAT

Départ du jeu à la MJC, Moulin des Garçonnets. Billetterie disponible sur place le jour de la chasse aux trésors (en fonction des places encore disponibles)

L’association R2V2 supervise l’organisation de l’événement.
Contact presse et informations générales : Yannick Cordonnier
. Tél : 06 98 95 14 38 yannick.cordonnier@gmail.com